Les commentaires ont frisé de tout bord . D, aucuns pensent que la condamnation de l, ancien président de la République Joseph Kabila mettrait à mal le processus de paix en RDC ? Pas du tout, il y a plus de crainte que de mal.
Pour l, Adenac le processus de paix au Congo est irréversible et devrait se dérouler dans la sérénité et la lutte contre l, impunité.
Le processus de paix ne devrait pas être un chèque en blanc pour protéger les traîtres , les criminels de guerres , les génocidaires et les ennemis de la République qui menacent la survie de l, État.
L, Adenac considère que seule la justice élève une nation. La justice est un impératif moral et social , elle doit également œuvrer sans relâche pour l, instauration de l, autorité de l, État.
En pleine période des conflits armés, le processus de paix passe par une bonne administration de la justice, la réparation des préjudices causés et la réconciliation nationale.
Parlant de la condamnation de Joseph Kabila , celle_ ci, ne peut nullement entraver le processus de paix en RDC, l, opinion publique a bien accueillie favorablement , la sentence de la haute cour militaire.
Cette adhésion populaire à notre justice atteste noir sur blanc que nul n’est au dessus de la loi en République Démocratique du Congo.
Notez , Le jour ou le verdict est tombé contre Joseph Kabila , il n’y a pas eu même un pneu brûle sur toute l’étendue du territoire national de notre pays pour protester ou contester la décision judiciaire.
Notre peuple a grandement besoin de la Justice, une justice transitionnelle de réparation.
Pour clore notre propos , l, Adenac soutient totalement le processus de paix au Congo, mais dans la stricte observance des lois de la République et la lutte contre l, impunité.
Le Président National de l, Adenac, le Député National Honoraire, Maître Adrien Phoba.
RDC: condamnation de sénateur à vie Joseph Kabila, un analystes politiques et Avocat de son état donne la lumière.

Share